Quelle est la différence entre un taxi, un VSL et une ambulance ?
06 08 53 26 38 03 85 78 46 95
Quelle est la différence entre un taxi, un VLS et une ambulance ? Votre expert répond
Quelle est la différence entre un taxi, un VLS et une ambulance ? Bien que leurs objectifs soient tous les mêmes, transporter une ou plusieurs personnes d’un point A à un point B, leur fonction et surtout leur type de client est différente.

Quelle est la différence entre un taxi, un VLS et une ambulance ? Pour répondre à cette question, il est nécessaire de connaître les spécificités de ces véhicules. En effet, le taxi est dit conventionné lorsqu’il s’agit d’un taxi classique ayant obtenu l’agrément de la CPAM.
Un déplacement en taxi conventionné est semblable au déplacement avec un véhicule sanitaire léger. Cependant, le patient qui choisit de se déplacer en taxi bénéficie de plus de confort et de discrétion. La prise en charge par le chauffeur est semblable à celui proposé par un VSL.
Le véhicule sanitaire léger est une voiture pour le transfert d’une personne malade en position assise tout comme le taxi conventionné. La différence entre ces deux moyens de transport est que le VSL est conduit par un auxiliaire ambulancier ou par un ambulancier lui-même.
Ce véhicule est approprié pour les personnes à mobilités réduites ou les séniors qui demandent un soin particulier en cas de besoin grâce à la formation suivie par le chauffeur. De plus, ce type de voiture est équipé de tous les matériels de premiers secours requis pour une assistance médicale.
L’ambulance est un véhicule qui dispose de tous les matériels médicaux pour la prise en charge de la personne malade durant son transfert à l’hôpital ou à la clinique. Le patient est déplacé en position allongée et bénéficie de l’assistance d’un ambulancier professionnel.
Cette voiture médicale existe en deux versions : l’ambulance classique et l’ambulance paramédicalisée.
La première version appelée aussi ambulance de catégorie C (type A) est équipée d’un oxygène amovible et de tous les équipements médicaux de base.
La deuxième version ou ambulance catégorie A (type C) est adaptée plus particulièrement pour les personnes malades en état critique. C’est le moyen de transport le plus adapté pour un patient sujet à un accident grave ou un infarctus qui doit être transféré d’urgence dans un centre hospitalier.
Quelle est la différence entre un taxi, un VLS et une ambulance ? La différence entre ces trois véhicules est en effet basée sur le type d’assistance proposée et des équipements à l’intérieur. Le taxi et le VLS de Taxis ACD Manuel sont des moyens de déplacement d’un patient en position assise tandis que l’ambulance permet à la personne malade de s’allonger.







réserver un taxis
06 08 53 26 38 03 85 78 46 95
Les Taxis ACD MANUEL,
ont la capacité de vous louer 1 Véhicule 9 Places pour toutes durées