Comment faire pour avoir droit à un VSL ?
06 08 53 26 38 03 85 78 46 95
Comment faire pour avoir droit à un VSL ? Voici la réponse de votre expert
Comment faire pour avoir droit à un VSL ? Le véhicule sanitaire léger est un moyen de transport pour personnes malades qui a besoin de se déplacer en rapport avec sa maladie. L’Assurance maladie propose un bon de transport qui est soumis à des conditions.

Comment faire pour avoir droit à un VSL ? Pour cela, le patient doit disposer d’une prescription venant de son médecin pour un transport assis. La prise en charge est alors assurée par son Assurance maladie.
À part la prescription médicale, il lui faut l’attestation venant de la sécurité sociale qui doit comporter la caisse d’assurance maladie, le numéro et la date de naissance du patient assuré. Sa carte vitale encore valide est indispensable pour réaliser l’entrée.
La pièce d’identité et la carte de mutuelle sont également importantes. À ces documents s’ajoute une demande particulière pour les trajets d’au moins 150 kilomètres et pour les traitements à réaliser pour plus de 4 séries en 2 mois sur un trajet de plus de 50 kilomètres.
Un patient ayant souscrit auprès de l’Assurance maladie et ses ayants droit peuvent profiter de la prise en charge de leur frais de transport sanitaire. La personne malade peut demander ce type de transport et bénéficier d’un remboursement en cas de besoin.
Ce moyen de transport concerne les personnes sujettes à un accident de travail ou à une maladie professionnelle qui a occasionné une situation handicapante. Ces patients bénéficient alors d’un remboursement du frais de transfert sanitaire.
L’accompagnateur peut également être transporté par un véhicule sanitaire léger si le patient est âgé de moins de 16 ans s’il a besoin d’une assistance d’une autre personne. Attention ! Le remboursement pour ce dernier cas concerne seulement le frais de leur transport en commun.
Pour assurer un remboursement des frais de transfert sanitaire, le patient doit respecter à la lettre les indications de son médecin traitant qui lui remet une prescription médicale. Les documents nécessaires doivent être adressés à la CPAM.
Une pièce justificative de paiement ou une facture venant de l’entreprise de transport comme Taxis ACD Manuel est nécessaire pour que la Caisse d’Assurance maladie puisse rembourser la somme dépensée lors du déplacement médical. Il est impératif de mentionner le moyen de transport choisi : VSL.







réserver un taxis
06 08 53 26 38 03 85 78 46 95
Les Taxis ACD MANUEL,
ont la capacité de vous louer 1 Véhicule 9 Places pour toutes durées