Quelle prise en charge des frais de transport des malades assis ?
06 08 53 26 38 03 85 78 46 95
Quelle prise en charge des frais de transport des malades assis ? La réponse de votre spécialiste
Quelle prise en charge des frais de transport des malades assis ? Cette question est souvent posée par les patients qui ont besoin de véhicule pour un déplacement en rapport avec leur état de santé. Avant de connaître les caisses qui assurent les remboursements, il convient de connaitre les cas qui sont pris en charge.

Pour savoir quelle prise en charge des frais de transport des malades assis, il faut définir la situation qui permet à un patient d’en bénéficier.
En effet, il a droit à un remboursement partiel ou total en cas de transport en rapport avec les soins et les traitements liés avec une affection de longue durée. Pour ce faire, le patient doit présenter une déficience ou incapacité à se déplacer par lui-même.
Les transports médicaux sur une distance supérieure à 150 kilomètres sont également couverts. C’est aussi le cas pour un déplacement de plus de 4 fois sur une distance d’au moins 50 kilomètres en deux mois.
L’Assurance maladie rembourse les frais de transferts médicaux pour un contrôle réglementaire comme la convocation pour un contrôle médical, l’appareillage ou encore la réalisation d’un scanner. Le transport vers un CMPP ou un CAMSP est également pris en charge.
Pour les transports liés aux examens médicaux ou traitements sanitaires, il faut qu’ils soient liés à une maladie professionnelle ou à un accident du travail pour être remboursables. Attention ! Les frais de la personne responsable ou de l’accompagnateur ne sont pris en charge que sous certaines conditions.
Pour être remboursé par la caisse d’Assurance maladie, le patient doit remplir certaines conditions. Une prescription médicale venant du médecin traitant de la personne malade est nécessaire, lui prodiguant un transport en position assise dans ses déplacements médicaux.
À défaut d’une prescription médicale, le patient doit avoir en sa possession une convocation liée à son état sanitaire. Cette convocation est valable si elle vient du service de l’Assurance maladie, du médecin expert qui traite la personne malade ou du fournisseur d’appareillage.
Quelle prise en charge des frais de transport des malades assis ? Le remboursement est soumis à des conditions qu’il faut respecter à la lettre. Avec la société de transport Taxis ACD Manuel, il est tout à fait envisageable de bénéficier de cette prestation tout en profitant de l’aide d’un spécialiste en la matière.







réserver un taxis
06 08 53 26 38 03 85 78 46 95
Les Taxis ACD MANUEL,
ont la capacité de vous louer 1 Véhicule 9 Places pour toutes durées