Qui a droit à un taxis conventionné ?
06 08 53 26 38 03 85 78 46 95
Qui a droit à un taxis conventionné ? Votre spécialiste en transport médical vous répond
La question « qui a droit à un taxis conventionné ? » est souvent posée par les personnes qui prennent en charge une personne malade à domicile et qui a besoin d’un déplacement sanitaire fréquent. Si le service est ouvert au grand public, seuls ceux qui respectent les conditions peuvent profiter d’un remboursement de la part de l’Assurance maladie.

Afin de répondre à la question « qui a droit à un taxis conventionné ? », connaître le fonctionnement de ce type de transport est important. Un taxis conventionné peut transporter une personne malade dans l’incapacité de se rendre sur le lieu de ses soins par lui-même.
Ce transfert sanitaire est également à la disposition des personnes à mobilité réduite. En fonction de l’état du patient, il peut avoir besoin d’une prescription médicale pour pouvoir contacter un spécialiste en transport médical proposant ce type de véhicule.
Lorsque le patient utilise le taxis conventionné pour un déplacement sanitaire, ses frais de transfert peuvent être pris en charge par la CPAM. La personne malade, munie d’une prescription médicale délivrée par son médecin, doit présenter sa carte vitale afin de profiter du tiers payant.
À défaut de ces documents, il doit payer le frais de transport et demander ensuite un remboursement. Cependant, le remboursement est possible dans certains cas :
- Transfert pour hospitalisation
- Transport lié à des examens ou traitements médicaux suite à un accident de travail
- Transfert pour plus de 4 déplacements pour un même traitement
- Transport sanitaire sur longue distance
Le remboursement peut être partiel ou total selon la limite de tarifs fixée par la Sécurité sociale. Un remboursement intégral est assuré par l’organisme pour les :
- Femmes enceintes
- Personnes victimes d’une maladie professionnelle ou accident de travail
- Personnes atteintes d’une ALD, etc.
La franchise médicale peut être appliquée pour le paiement des frais de transport en taxis conventionnés. Le patient doit acquitter 2 à 4 euros en cas d’exonération ou d’urgence. Le plafond de cette franchise est de 50 euros/an.
Qui a droit à un taxis conventionné ? Avec Taxis ACD Manuel, tout le monde peut bénéficier d’un moyen de transport adapté et toutes caisses pour pouvoir être remboursé. Les chauffeurs proposés sont courtois et réactifs. En ce qui concerne les véhicules, ils sont parfaitement entretenus pour assurer le confort et la sécurité du patient.







réserver un taxis
06 08 53 26 38 03 85 78 46 95
Les Taxis ACD MANUEL,
ont la capacité de vous louer 1 Véhicule 9 Places pour toutes durées